Mettre en valeur la qualité de nos chiens

Actualités:

ELEVEURS et PORTEES

Les éleveurs (adhérents) souhaitant valoriser leur élevage et mettre en ligne leurs portées doivent en faire la ... lire plus

mardi 29 novembre 2016

AG 2017 de l'ACT Rhône Alpes: samedi 8 avril

N'oubliez pas l'assemblée Générale de l'association le samedi 8 avril à Colombier Saugnieu (salle du Poulailler ... lire plus

jeudi 20 octobre 2016
Lire Plus

Recherche rapide:

Accéder

Pourquoi devenir membre

Etre informé, participer à la vie associative, rencontrer d'autres passionnés.

Lire Plus

Nos Activités

Les expositions canines doivent contribuer :

  • au développement de l’élevage canin de race pure, en donnant à chaque éleveur de la région l’occasion de soumettre ses produits à l’appréciation d’un juge de la S.C.C et de tirer des enseignements de leur confrontation avec ceux d’autres éleveurs.
  • à la promotion de l’élevage canin de race pure auprès du grand public pour lequel elles constituent une occasion de voir le même jour un échantillon représentatif de chiens de races différentes et de s’informer auprès des éleveurs et des représentants des associations spécialisées de race.

Les présentations canines doivent avoir un but :

  • éducatif, en permettant aux éleveurs de la région ou aux propriétaires de chiens de race pure de recueillir l’avis d’un juge de la S.C.C sur les qualités et les défauts des chiens présentés.
  • promotionnel, en présentant un échantillon suffisamment important de races de chiens différents.

Les réunions de confirmation « toutes races » permettent l’inscription définitive de nombreux reproducteurs au Livre des Origines Français. (LOF)

La S.C.R.A. veut ainsi aider les associations spécialisées de race dans le contrôle de leur cheptel potentiel.

La Société organise des épreuves d’utilisation ayant pour but de mettre en valeur les qualités de travail des chiens, suivant les aptitudes spéciales de chaque race.